Sur la Provence Verte et le Haut-Var, une création d’entreprise sur deux est portée par une femme. Cette proportion est en constante augmentation depuis plusieurs années.
Pour accompagner cette dynamique, la Maison de l’Emploi et de la Formation, anime depuis novembre 2012, le Club PEPS Créatives, un Club de femmes cheffes d’entreprises.

Objectifs & fonctionnement du Club PEPS Créatives

  • - Ce Club se veut accessible gratuitement à toutes cheffes d’entreprise domiciliées sur la Provence Verte Haut Var, tout secteur d’activité, tout statut juridique confondu. Il permet de favoriser le développement de leur réseau professionnel.
  • - Afin de développer un groupe soudé, les échanges sont orientés vers la transmission de savoir-faire et savoir-être à travers des témoignages d’expériences vécues, d’échanges autour de problématiques communes, de partages de solutions commerciales et d’outils de gestion. Ce Club est également un moyen d’élargir et de générer des passerelles avec d’autres réseaux d’affaires.
  • - Le Club se réunit un vendredi midi par mois de 12h à 14h. Les membres ont un accès privilégié à des conférences thématiques choisies par les adhérentes elles-mêmes (développement commercial, les outils informatiques au service de l’entreprise, les techniques de communication…). Elles peuvent solliciter les intervenants pour une question ponctuelle ou pour un accompagnement individuel gratuit dans leur parcours.

Les membres du Club PEPS Créatives

Le Club fédère plus d’une quarantaine de cheffes d’entreprise. Elles exercent des activités très éclectiques (commerces, animations, conseils, comptabilité, décoration, architecture, biotechnologies, assurances…), installées sous des formes juridiques différentes (EURL, SARL, Auto-entreprise…).

Les valeurs du Club

A ce jour, le Club a trouvé son identité au travers de valeurs communes revendiquées fortement par les adhérentes qui le compose : le dynamisme, une volonté de promouvoir l’entrepreneuriat au féminin, de s’investir pour le développement du territoire, une ouverture vers l’extérieur, l’entraide et la diversité.